Accéder au contenu principal

La Citroën C6, un Haut De Gamme oublié

Les origines

L’histoire de C6 commence en 1999 avec le Concept Car « Lignage » présenté en première mondiale au salon de Genève, ce concept illustre la volonté de Citroën d’évoluer stylistiquement et architecturalement afin d’établir un  futur haut de gamme.

Le concept Lignage de 1999

Un échec commercial

Lancé fin 2005, soit 6 ans après son concept, le vaisseau amiral de Citroën dégageait et dégage toujours ce parfum d’autorité, celui des voitures présidentielles. D’ailleurs J.Chirac, N.Sarkozy, F.Hollande et même E.Macron l’adoptèrent rapidement.

De plus cette voiture illustre le savoir faire de Citroën avec sa suspension Hydractive 3 Plus (Avec 7 sphères pour C6) et ses amortisseurs pilotés sur les versions 6 cylindres. Sa technologie et son équipement exceptionnel augmente la note, près de 60000 Euros pour les versions exclusives équipées du 3litres HDI de 241ch pour 240km/h.

Du fait de son profil pesant et difficilement passe partout face à une concurrence majoritairement Allemandes, la C6 ne fut produite qu’à 23 421 exemplaires jusqu’à fin 2012.

Image associée
Remarquez la Lunette arrière concave, et l’aileron sur le coffre relevable selon la vitesse.

Le confort avec un grand C

A bord de ce vaisseau de la route, le confort et le silence sont roi, grâce à la suspension Hydractive 3Plus (et dernière Hydractive à ce jour) et à l’isolation acoustique de l’habitacle, la sensation de voler sur un tapis volant n’a jamais été aussi accrue.

De plus son niveau d’équipement (aileron arrière relevable, glaces de portes sans encadrements, phares directionnels, enceintes JBL et affichage tête haute) renforce ce sentiment de Grande routière.

Image associée
Le jour, l’intérieur de C6 est très lumineux, la nuit des éclairages dans les portières prennent le relais.

Résultat de recherche d'images pour "boutons commande de sièges arrières C6"
Ce bouton permet de contrôler le siège passager avant depuis l’arrière

Véhicule de collection en approche

Sa rareté et son image technologique vont certainement faire grimper les tarifs qui sont pour l’heure actuelle très bas.

succeder-aux-legendaires-ds-et-cx-impliquait-egalement-de-faire-oublier-la-xm-1642773338

Mais que devient la C6 ?

Aujourd’hui la C6 existe encore mais n’a plus rien a voir avec la C6 de 2005. Malheureusement, la Française restera bel et bien en Chine, car elle ne respecte en aucun cas les normes européennes. Selon le constructeur cela coûterait trop cher d’apporter des modifications au niveau des normes anti-pollution, de sécuritées.

citroen-c6-2016_2
Citroën C6 2016 sur plateforme Peugeot 508 II

c6-16

Crédit image : Google image, Wikipédia

CC

One thought on “La Citroën C6, un Haut De Gamme oublié Laisser un commentaire

Laisser un commentaire